Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Terug naar startpagina
  • Print
  • Sitemap
  • Trefwoordenlijst
Share/Save/Bookmark

Project: parc le long de la rue du Ruisseau



Les travaux d’excavation ont débuté dans le parc le long de la rue du Ruisseau. Le 'Wezembeek ou ‘Vuilbeek’ qui s’ écoulait sous la route depuis 40 ans, va désormais traverser le parc dans son nouveau lit, à l’air libre.
En effet, l’ eau s’ écoulera de manière visible entre le pont sous la ligne de tram et le rond-point de la rue du Long Chêne. Ce projet fait partie d’une approche générale de gestion du ‘Vuilbeek’, de sa source à l’embouchure.




Ces travaux amélioreront le cadre de vie. La totalité du parc sera réaménagée et un nouveau chemin de promenade verra le jour.
Le nouveau parc apportera plus de biodiversité dans cet espace de vie : grâce à la mise à ciel ouvert du ruisseau, différentes plantes intéressantes, des papillons et des amphibiens auront la possibilité de s’y installer et de s’y développer.
Enfin ces travaux apporteront certainement un environnement plus sécurisé. En effet, le nouveau lit de la rivière, large et profond, avec ses marais, étangs et zones d’infiltration absorbera beaucoup d’ eau sur place, bien plus que le collecteur actuel. Ainsi, le risque d’inondation le long du Vuilbeek devrait diminuer de manière significative.



Le projet est mené par la « Vlaamse Landmaatschappij (VLM) » (agence flamande de l’aménagement du territoire). La VLM travaille en collaboration avec la commune. Les travaux proprement dits sont exécutés par l’entrepreneur Cocquyt.
Le coût de ce projet est estimé à 506.300 euro, dont 70% à charge de la VLM et de la Région Flamande et 30% financés par la commune.

Les grands travaux d’ excavation sont prévus pour la mi-octobre. Tout devrait être terminé pour mi-juillet 2014.

Plus d’infos ?

Pour plus d’informations concernant ces travaux, vous pouvez vous adresser à Jan de Graef de la VLM. Il sera présent, sur le chantier, dans le parc, chaque mercredi entre 14h et 15h.
Vous pouvez aussi le contacter par mail :



Représentation du parc projeté avec un niveau normal de l’eau.


Des projets autour de Vuilbeek

Contact

Louis Marcelisstraat 134
1970 Wezembeek-Oppem

02 783 12 11

02 731 06 72

Heeft u een vraag, een opmerking of een klacht?

Openingsuren

Contactgegevens
gemeentelijke diensten

Wezembeek-Oppem 2009 Louis Marcelisstraat 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV