Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Le Centre d’Action pour le bien-être

Le Centre d’Action pour le Bien-être (CAW-Centrum voor Algemeen Welzijnwerk) accueille toute personne adulte en difficulté, quelle qu’elle soit, dans le but de l’écouter, de la conseiller et de l’orienter vers un service d’aide psycho-sociale correspondant à ses besoins.

Dans la même idée a été créé le Centre de Conseil de la Jeunesse (JAC-Jongeren Advies Centrum) , et qui s’adresse spécifiquement aux jeunes de 12 à 25 ans.

Ces Centres sont établis à Vilvorde mais disposent d’une antenne à Wezembeek-Oppem.

Ensemble, avec le demandeur, les personnes accueillantes recherchent la forme d’action la moins intrusive et, si nécessaire,  réorientent  la personne demandeuse vers des centres plus spécialisés.


Quelle est la mission des Centres?


Par une aide accessible et de qualité, les centres veulent promouvoir le bien-être de chacun au sein de l’arrondissement de Vilvoorde, sans distinction d’origine, d’antécédents, de religion, de langue ou d’idéologie. La priorité dans le travail avec les personnes concernées est le rétablissement de l’autonomie.

Qui a le droit de recourir à ces Centres?


En fait, toute personne, qui se trouve en difficulté (problèmes relationnels, de séparation, de paiement, de dettes…), y a accès gratuitement, librement et anonymement.

Quand peut-on se rendre à l’antenne de W-O?

 
Chaque premier et troisième jeudi du mois, sans rendez-vous, de 10h à 13h et, sur rendez-vous, les jeudi après-midi.  Le centre se situe au premier étage du Centre de Rencontre du CPAS, rue Joseph De Keyser, 15 - Tél : 02 613 17 00. 


Les Habitants de W-O ont-ils aussi accès au Centre de Vilvoorde?

 
Bien entendu ! Tous les autres jours, les habitants peuvent se rendre à Vilvoorde, Jan-Baptist Nowélei, 33.

Pour toute information téléphonique : 02 252 09 39, pour les adultes, et 02 253 74 39, pour les jeunes.

Centre de bien-être social

Le CAW (Centre de bien-être social) est ouvert à toute personne confrontée à des questions et des problèmes. Vous pouvez vous adresser au CAW pour toutes questions relatives au bien-être : relations, problèmes personnels, problèmes financiers ou matériels et questions concernant un délit. Le CAW peut vous aider par des informations, des conseils, un accueil, une aide pratique, une assistance en cas de crise ou un accompagnement.

Contacter le centre est très aisé parce que le CAW possède un seuil bas et est facilement accessible ; il n’y a pas de listes d’attente et l’aide immédiate est gratuite.

L’assistance est confidentielle et bénévole. Le CAW recherche avec vous une solution aux difficultés que vous rencontrez, vous et votre entourage. Le CAW vous oriente vers d’autres services ou médiateurs ou instances qui peuvent garantir vos droits sociaux.

www.caw.be

CAW Région Vilvoorde

J.B. Nowélei 33
1800 Vilvoorde

Tel: 02/252.09.39
Fax : 02/253.74.39


www.cawvilvoorde.be

 

 

Adresses utiles
www.caw.be

CAW Région Vilvoorde

J.B. Nowélei 33
1800 Vilvoorde

( 02/252.09.39
7 02/253.74.39


www.cawvilvoorde.be

Wezembeek-Oppem 2009 Rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV