Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Haviland

Représentant communal désigné pour participer aux assemblées générales


Madame Béatrice Bernard (conseillère communale)

Mission sociale


L’Association a pour but de fournir des services d’intérêt général à ses participants, dans lesquels interviennent tant les aspects économiques et écologiques que sociaux. L’Association exerce une fonction de soutien vis-à-vis des participants tant dans l’exécution de leurs tâches que dans la promotion de la collaboration et du développement mutuels des participants.

Les participants sont des communes et des CPAS de l’arrondissement Halle-Vilvoorde ou communes attenantes et la province du Brabant flamand.

Les services peuvent être fournis aux participants dans les politiques des secteurs suivants


L’Aménagement du Territoire et les aspects qui en font partie ( mobilité, infrastructure, domaine public) par la fourniture de prestations de services urbanistiques dans les secteurs appartenant aux compétences communales, en général : le développement, l’établissement, le soutien et l’accompagnement de tous les aspects du planning des structures urbanistiques, des plans d’urbanisme, des plans d’aménagement et des prescriptions urbanistiques.

L’étude et l’exécution de travaux publics, l’accompagnement technique d’épuration d’eau de la région, établir la coordination en matière de sécurité pour les projets et l’exécution de travaux d’infrastructure, l’examen des prestations énergétiques et de la température intérieure de bâtiments nouveaux et existants, en vue de l’octroi de certificats de prestations énergétiques, à la demande des membres participants.

L’étude et la réalisation d’une bonne politique foncière et immobilière des participants, par la transformation de terrains en projets de construction, par l’assainissement, l’élaboration et la construction, entre autres, de logements, magasins et quartiers d’habitations en fonction des besoins sur le plan humain, économique et social, seul ou en collaboration avec d’autres acteurs indiqués par les participants.

La promotion et la réalisation du développement économique et social, l’acquisition, l’affectation, la viabilisation et l’équipement de terrains ; l’acquisition, la construction ou l’adaptation de bâtiments industriels, par la vente, la cession, la concession, la mise en bail emphytéotique ou la location de ces bâtiments ou terrains à des personnes physiques ou morales, sous réserve de les utiliser selon les objectifs correspondant à leur destination.

L’organisation et la promotion du bien-être des employés des membres participants, par l’organisation d’un "Intergemeentelijke preventiedienst" (service de prévention intercommunal) en vertu de pouvoirs conférés par arrêté royal.

Le soutien aux fonctionnaires responsables pour les plans communaux d’urgence dans l’élaboration de ces plans et l’exercice de leur tâche décrite dans la législation sur les plans communaux d’intervention d’urgence, par la mise sur pied d’un service commun "Noodplanningsadvies" (Conseil plan d’urgence).

La mise sur pied d’un "intergemeentelijke milieudienst" (service intercommunal de l’environnement) qui soutient les services communaux de l’environnement et est chargé de l’exécution de missions spécifiques. La mise sur pied d’une politique de l’environnement durable pour les communes.

La mise sur pied d’un service "projectregie" (régie de projet) chargé de l’assistance technique et administratif de la construction et de la rénovation de bâtiments publics.


La mise sur pied d’un service chargé d’initier, de coordonner et de réaliser la politique en matière de prévention, de collecte et de traitement des déchets.

L’étude et le soutien du développement des technologies de l’information, des communications ainsi que des systèmes d’informations géographiques (GIS).

La promotion du développement régional et de l’économie sociale par la mise en œuvre de services touristiques, l’assistance dans les plans de gestion des monuments et des sites ainsi que tous les projets annexes.

Contact
Wezembeek-Oppem 2009 Rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV