Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Effet de serre

Pour épargner nous-mêmes du CO2, il n’est pas toujours nécessaire d’engager de gros investissements ! Des petites mesures peuvent déjà faire une grande différence :

Stop au gaspillage!


Utilisez des ampoules économiques, éteignez les lumières en quittant une pièces, éteignez totalement votre ordinateur et votre télévision (ne le laissez pas en position « stand by »), dégivrez régulièrement votre surgélateur.

Mon chauffage a trop chaud !


Réglez votre chauffage sur un petit degré de moins et éteignez-le totalement dans les pièces non utilisées, fermez toujours les portes (intérieures), fermez les tentures, le soir, placez des bandes isolantes aux portes extérieures fermant mal ainsi qu’aux fenêtres, et isolez les conduites d’eau chaude dans les espaces non chauffés.

L’eau chaude réinventée!


Prenez de préférence une douche plutôt qu’un bain, ne restez pas trop longtemps sous la douche et installez une pomme de douche économique.

Avec de l’énergie verte

Depuis 2003, vous pouvez vous-même choisir votre fournisseur d’énergie. Branchez-vous sur une énergie verte, celle-ci est produite par de nouvelles sources d’énergie comme que le soleil, l’eau et le vent.

Un compteur kilométrique qui tourne fou


Nous employons trop souvent la voiture pour nous déplacer. Pourquoi n’employez-vous pas plus le vélo ou les transports publics ? Ou bavardez agréablement lors d’un co-voiturage. Si vous devez quand même employer la voiture, ne branchez l’air conditionné que si nécessaire et contrôlez mensuellement la pression de vos pneus.

Contact
Service de l'environnement

Rue Louis Marcelis 134
1970 Wezembeek-Oppem


Heures d'ouverture 

Tous les jours ouvrables de 8h30 à 11h45

Collaborateurs

Bart Fillé    
Fonctionnaire de l'environnement
( 02 783 12 66


Wezembeek-Oppem 2009 Rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV