Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Comment vos élus sont-ils rémunérés ?

Vos élus ont la mission de travailler pour améliorer le quotidien des habitants de la commune au travers de différentes fonctions exécutives ou non.

1/ EXECUTIF : A la commune, l’exécutif est constitué par le collège des bourgmestres et échevins et au CPAS par son président.
Ces mandataires ont chacun reçu un certain nombre d’attributions et travaillent ensemble avec l’administration pour gérer et améliorer les différents aspects de la vie communale.
Pour ce travail, les membres de l’exécutif perçoivent une rémunération mensuelle fixe directement en rapport avec le nombre d’habitants de la commune*; ils n‘ont par contre pas droit à des jetons de présence dans le cadre des commissions consultatives communales ou du Conseil Communal.
* : actuellement un peu plus de 14.000 habitants.

2/ NON EXECUTIF : Les fonctions non-exécutives sont celles des élus non membres du collège ou de la présidence du CPAS, càd celles des conseillers communaux ou de CPAS qui participent aux conseils (communaux ou de CPAS) et à des commissions consultatives ; il y perçoivent des jetons de présence.
Les rémunérations de vos élus sont soumises à une règlementation très stricte dont vous trouverez les détails sous les liens suivants :

http://lokaalbestuur.vlaanderen.be/mandatarissen/bezoldigingsregeling/weddevaststelling-uitvoerende-mandatarissen/basiswedde

http://lokaalbestuur.vlaanderen.be/mandatarissen/bezoldigingsregeling/weddevaststelling-uitvoerende-mandatarissen

http://lokaalbestuur.vlaanderen.be/mandatarissen/bezoldigingsregeling/presentiegeld-raadsleden/vaststelling-presentiegeld

Contact
Wezembeek-Oppem 2009 Rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV