Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Partenariat Local de Prévention (PLP)
















 













Les habitants attentifs auront déjà remarqué les nouveaux panneaux placés le long de la route à quatre endroits différents de notre commune (voir photo). Ceux-ci concernent notre Partenariat Local de Prévention (PLP).

De quoi s’agit-il? En concertation avec la police et avec le Bourgmestre, notre commune a été divisée en trois zones: BEL AIR, BRUEGHEL, et LONG CHÊNE, avec chacune un coordinateur
(voir site web WOKRA: http://www.policelocale.be/5401/fr/questions/buurtinformatienetwerk/bins-in-de-politiezone-wokra)

Ce projet existe dans notre commune depuis août 2016 et vise à établir une bonne collaboration et une bonne communication entre les habitants de la commune et la police locale WOKRA.

Comment pouvez-vous aider en tant qu'habitant de la commune?
Composez le numéro 101 avec votre GSM et informez la police lorsque vous remarquez des choses inhabituelles qui pourraient représenter un danger (par ex., des personnes suspectes, des véhicules inhabituels…). Sur base du contenu de votre message, la décision est prise d’envoyer ou non ce message à tous les membres du PLP, afin de susciter une vigileance accrue et/ou de suivre le phénomène.

Dans un monde où l’individualisme prime de plus en plus, le PLP offre une occasion unique pour communiquer davantage les uns avec les autres. Ceci est symbolisé par la photo ci-dessus: la police tend la main au citoyen et le bourgmestre leur apporte son soutien!

N’hésitez pas à prendre contact avec le coordinateur de votre zone:
· PLP Bel Air:
· PLP Brueghel:
· PLP Long Chêne:
pour devenir membre et n’oubliez pas de faire connaître cette initiative auprès de votre entourage.

Nous souhaitons d’ores et déjà remercier chaleureusement tous les membres actuels et futurs pour leur dynamisme afin de faire de Wezembeek-Oppem une commune qui veille!

Wezembeek-Oppem 2009 Rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV