Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Ecoscore

L’ecoscore: avantageux pour l’homme et l’environnement


Au début de l’année prochaine le salon auto aura lieu. Peut-être vous rêvez déjà d’une nouvelle voiture et vous planifiez une achat. Réalisez-vous alors que le trafic est responsable d’une bonne partie de la pollution. Nous pouvons, en tant qu’individu et en tant que famille, réduire la pollution atmosphérique et l’émission de CO2 en prenant le transport public ou le vélo. Si vous êtes obligé de prendre la voiture, vous pouvez adopter un style de conduite plus écologique ou vous pourriez opter pour une voiture écologique.

Afin de savoir le score environnemental d’une voiture, l’autorité flamande a développé l’ecoscore, qui cote le véhicule selon ses performances environnementales. A chaque type et modèle de véhicule correspond un ecoscore allant de 0 à 100. Plus le score s’approche de 100, moins le véhicule est polluant.
L’ecoscore intègre, d'une part, les émissions de gaz à effet de serre, principalement le CO2, responsable des perturbations climatiques et, d'autre part, les émissions des polluants qui menacent directement notre santé dont les particules fines et les dioxydes d'azote. L'ecoscore intègre également les incidences en matière de bruit.

En dessous de 50 un véhicule est considéré comme très polluant. A partir d'un ecoscore de 70, on considère que le véhicule a de bonnes performances environnementales.

Sur www.ecoscore.be vous trouverez l’ecoscore d’un véhicule, qu’il s’agisse d’un nouveau modèle ou d’un véhicule d’occasion. L'ecoscore vous permet de comparer facilement des véhicules.
Sur ce site vous pouvez également télécharger la brochure “De ecoscore, winst voor mens en milieu” (l’ecoscore, avantageux pour l’homme et l’environnement) qui vous offre un aperçu des mesures de soutien.

Rassemblez toutes les données de votre véhicule et faites le test! N’oubliez pas de consulter le site avant d’acheter une nouvelle voiture.

Plus d'info: www.ecoscore.be

Contact
Service de l'environnement

Rue Louis Marcelis 134
1970 Wezembeek-Oppem


Heures d'ouverture 

Tous les jours ouvrables de 8h30 à 11h45

Collaborateurs

Bart Fillé    
Fonctionnaire de l'environnement
( 02 783 12 66


Wezembeek-Oppem 2009 Rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem - Tel: 02 783 12 11 - Fax: 02 731 06 72
design & development by e2e NV