Traduit avec DeepL.com
Avec la refonte du plan stratégique en matière d'enseignement, nous répondons de manière ciblée aux besoins actuels des élèves, des parents et des écoles. Le nouveau plan se concentre sur des thèmes stratégiques tels que :
- Offre et capacité : suivi de la capacité scolaire, mise à disposition d'un nombre suffisant de places conformément à l'évolution démographique et soutien à l'extension ou à la répartition de l'offre.
- Accessibilité : viser une éducation inclusive et accessible pour chaque enfant, indépendamment de son origine, de son milieu ou de son handicap.
- Implication des parents : encourager la participation active des parents à la vie scolaire et au développement scolaire de leurs enfants.
- Compétences linguistiques : lutter contre les barrières linguistiques par des activités stimulant l'apprentissage des langues et la collaboration avec des partenaires externes.
- Régulation des émotions et prévention du harcèlement : promouvoir un climat scolaire positif et le bien-être mental par des actions axées sur la prévention du harcèlement, la résilience et le développement émotionnel.
- Sécurité routière : encourager les plans de transport scolaire et les politiques en matière de sécurité scolaire et de mobilité durable.
- Éducation à l'environnement : renforcer la conscience écologique par des projets éducatifs axés sur la durabilité, la nature et le climat.
- Activités scolaires : soutenir des initiatives telles que des olympiades, des concours de poésie et des moments de jeu.
Le plan est élaboré en collaboration avec les écoles et les partenaires externes concernés, en laissant place à la participation, à la coordination locale et à l'ancrage dans les processus existants.
Objectif
Avec le nouveau plan stratégique en matière d'éducation, nous voulons soutenir un environnement d'apprentissage stimulant, inclusif et tourné vers l'avenir, dans lequel chaque enfant peut grandir en toute sécurité, de manière durable, saine et avec de nombreuses opportunités, grâce à une étroite collaboration entre la commune, l'école et les parents.