Traduit avec DeepL.com
Nous voulons miser sur des formes de participation inclusives qui tiennent compte de la fracture numérique ou d'autres obstacles. Cela implique notamment de varier les lieux et les horaires, de faire le lien avec des événements existants, d'utiliser des méthodes accessibles telles que les sondages éclair sur les réseaux sociaux ou les cartes postales. Nous essayons également d'atteindre les groupes cibles plus difficiles à atteindre, tels que les seniors, les parents isolés ou les jeunes, éventuellement avec le soutien de figures locales de référence.
Nous donnons également aux habitants ayant des compétences numériques limitées ou un accès restreint à la technologie la possibilité de participer à la politique.
Objectif
L'objectif est d'accroître le soutien et l'implication dans les décisions municipales. Pour y parvenir, nous proposons :
- Une offre diversifiée de formes de participation afin de travailler de manière aussi large et inclusive que possible.
Outre les processus de participation organisés par les services municipaux, le collège organise régulièrement des moments thématiques avec les citoyens, qui peuvent poser des questions et faire des suggestions sur un thème précis.