Le décret du 18 juillet 2003 relatif à la politique intégrée de l’eau (coordonné le 15 juin 2018 dans le nouveau « Code de l’eau ») régit la politique intégrée de l’eau en Flandre ainsi que la composition et le fonctionnement des administrations de bassin. L’obtention d’une bonne qualité de l’eau dans nos cours d’eau, la problématique des inondations et de la sécheresse, l’écologie des cours d’eau, etc. sont autant de thèmes cruciaux relevant du dénominateur de la « politique intégrée de l’eau ».
La "Coördinatiecommissie lntegraal Waterbeleid" (ClW) coordonne la politique intégrée de l’eau à l’échelon de la Flandre.
L’administration de bassin coordonne la politique intégrée de l’eau à l’échelon local. Pour la politique intégrée de l’eau, la Flandre a été subdivisée en 11 bassins. La commune fait partie du bassin Dyle‑Senne. Le décret relatif à la politique intégrée de l’eau fixe la composition minimale d’une administration de bassin. Chaque commune dont le territoire est situé entièrement ou partiellement dans le périmètre du bassin possède un représentant au sein de l’administration de bassin.
Représentant(s) de la commune:
- au sein de l'assemblée générale: Fabienne Boucau-Mineur