BE-Alert est un outil d’alerte qui permet aux autorités de vous avertir d’une situation d’urgence. Le bourgmestre, le gouverneur ou le ministre peut faire activer BE-Alert pour envoyer un message à toutes les personnes impactées par la situation d’urgence qui se présente. En votre qualité d’habitant, vous disposerez ainsi rapidement d’informations provenant d’une source officielle concernant l’évolution de la situation et les directives à suivre, par exemple fermer portes et fenêtres, se mettre à l’abri ou évacuer.
En vous inscrivant à BE-Alert.be, vous recevrez un SMS, un e-mail ou un message vocal sur votre ligne fixe en cas de situation d’urgence.
Les autorités communales, provinciales et nationales ont la possibilité d’envoyer des messages de test BE-Alert le premier jeudi de chaque mois. Notre commune envoie un message de test une fois par an.
Inscrivez-vous à BE-Alert
Inscrivez-vous sans plus attendre sur le site internet de BE-Alert en complétant les données demandées. L’inscription est gratuite, de même que les messages qui vous seront envoyés.
1789
Un message provenant du numéro unique 1789 est toujours un message d’alerte émanant des autorités qui vous est envoyé par BE-Alert. Enregistrez ce numéro dans votre téléphone afin de reconnaître immédiatement un tel message et de pouvoir réagir rapidement et efficacement.