Le certificat de résidence principale (preuve de résidence / attestation d'inscription) confirme qu'un habitant est inscrit à son adresse dans la commune.
Le certificat contient un certain nombre de données personnelles telles que :
- nom et prénoms
- lieu et date de naissance
- adresse
- nationalité
- la date depuis laquelle vous habitez à cette adresse
Vous pouvez également demander un certificat de résidence principale avec l'historique de vos adresses précédentes.
Conditions
Les parties suivantes peuvent demander le certificat vous concernant:
- vous-même
- votre représentant légal (par ex. parent ou tuteur)
- des mandataires spéciaux tels notaire ou avocat
- des tiers (par ex. des institutions publiques ou privées) lorsque la délivrance du certificat est prescrite par ou en vertu de la loi
Procédure
Vous pouvez demander le certificat de résidence principale:
- au guichet du service Affaires civiles
- par e-mail: bevolking@wezembeek-oppem.be
- en ligne avec votre carte d'identité électronique (eID)
- au guichet électronique de votre commune,
- auprès du Registre de la population ('Mijn Dossier').
Que faut-il apporter?
Votre propre carte d’identité ou titre de séjour
Montant
Gratuit