Buvez suffisamment, portez des vêtements légers et gardez votre maison fraîche. Accordez également une attention particulière aux enfants et aux personnes âgées.
- Buvez plus d'eau que d'habitude, même si vous n'avez pas soif. Assurez-vous que vos enfants boivent aussi suffisamment d'eau.
- Restez dans des endroits frais, à l'abri du soleil. Gardez les petits enfants à l'intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée.
- Aérez votre maison lorsque la température extérieure est plus fraîche que celle de l'intérieur.
- Connaissez-vous des personnes âgées ou malades qui vivent seules? Ou pensez-vous que quelqu'un de votre rue pourrait être dans cette situation? Rendez-leur visite pour vérifier qu'ils vont bien et qu'ils boivent suffisamment. Peut-être pouvez-vous aussi faire des courses pour eux?
Plus d'infos
Pour plus d'informations et de conseils, consultez le site www.croix-rouge.be.
Prenez soin de vos animaux de compagnie
Les animaux de compagnie peuvent également souffrir de la chaleur. Assurez-vous qu'ils ont suffisamment de fraîcheur et ne les laissez jamais seuls dans la voiture.
Les animaux à pelage blanc ou clair peuvent attraper des coups de soleil, surtout sur le dos, les oreilles et le nez. Utilisez une crème solaire avec un indice de protection 30 ou plus. Il existe des crèmes solaires spéciales non toxiques pour les chiens et les chats. Testez d'abord la crème sur une petite surface de peau pour vérifier que l'animal n'est pas allergique.
Les coussinets des animaux sont sensibles à l'asphalte et aux pavés chauds, ce qui peut provoquer des brûlures. Ne laissez donc pas votre chien marcher sur de l'asphalte ou des pavés chauds.
Plus d'infos
Pour plus d'informations et de conseils, consultez le site www.huisdierinfo.be (site web disponible en néerlandais uniquement).