La FR20 deviendra un maillon important du réseau cyclable de la périphérie flamande. Cet itinéraire rapide sera relié à plusieurs autres autoroutes cyclables, telles que la F29 et la F203 en direction de Bruxelles et de Louvain. Il en résultera une liaison plus fluide pour les cyclistes qui se déplaceront vers le sud et l'est du ring de Bruxelles.
À quoi pouvez-vous vous attendre ?
Avec la construction de la FR20, « De Werkvennootschap » souhaite vous offrir un moyen de transport sûr, confortable et agréable. De nouveaux ponts cyclables seront construits à différents endroits. Vous pourrez ainsi circuler facilement au-dessus de :
- l'avenue de Wezembeek,
- l'avenue Oscar de Burbure,
- la rue Alfons Lenaert (Kraainem).
Parallèlement à la construction de la voie rapide pour vélos, la Chaussée de Malines entre le carrefour des Quatre Bras et l'avenue des Fougères sera rénovée.
Comment se dérouleront les travaux ?
Les travaux débuteront en mars 2026 à Wezembeek-Oppem, Kraainem et Tervuren, puis se poursuivront en direction de Zaventem. Afin de limiter les nuisances, la réalisation se fera en plusieurs phases. Vous trouverez le planning complet et un aperçu des phases sur werkenaandering.be/fr/FR20.
Vous souhaitez rester informé ?
Toutes les mises à jour sont disponibles sur werkenaandering.be/fr/FR20. Ce même lien vous permet également de vous inscrire à la lettre d’information digitale pour suivre l’évolution du projet.







