Vous avez raté la séance d’information ?
Vous n’avez pas pu assister à la séance d’information organisée par De Werkvennootschap à la mi-janvier et vous souhaitez connaître l’impact du début des travaux en mars 2026 de la cyclostrade FR20 dans notre commune ?
Sachez alors que : vous pouvez consulter la présentation PowerPoint contenant de nombreux croquis visuels et images de simulation (voir annexe). La séance a également été enregistrée et peut être revue via la page du projet sur le site 'Werken aan de Ring'. Vous obtiendrez ainsi une image concrète des plans sur lesquels De Werkvennootschap travaillera dans les mois à venir.
Rénovation de la chaussée de Malines et espace vert à l'avenue des Violettes
Parallèlement à l’aménagement de l'itinéraire cyclable FR20, l’ensemble de la chaussée de Malines, entre le carrefour des Quatre-Bras et l'avenue des Fougères, sera rénové.

Le long du tracé de l'avenue des Violettes à Wezembeek-Oppem, la cyclostrade longera de près les écrans antibruit. Un nouveau petit parc de quartier sera aménagé le long de l'avenue des Violettes. À plusieurs endroits le long de la cyclostrade, des connexions locales seront créées afin de permettre aux cyclistes de rejoindre facilement les écoles, les quartiers et le centre de la commune.

Trois traversées sécurisées grâce à des ponts cyclables
Des ponts cyclables seront aménagés à différents endroits. À terme, il sera possible de traverser l'avenue de Wezembeek en toute sécurité grâce à un pont cyclable en acier (photo). Des ponts cyclables seront également construits à hauteur de la rue Alfons Lenaerts et d'avenue du Cimetière (Kraainem). Enfin, un pont pour cyclistes et piétons sera aménagé au-dessus de l’avenue Oscar de Burbure.

Piste cyclable le long du tram
Après une évaluation approfondie, De Werkvennootschap a décidé d’arrêter le projet relatif à la piste cyclable reliant Wezembeek-Oppem à Bruxelles, le long de la ligne du tram 39.