Si vous déménagez pour vous installer à l'étranger, vous devez en informer votre commune.
Conditions
Vous déménagez effectivement pour l’étranger.
Procédure
Si vous déménagez pour l’étranger, vous devez en aviser le service Affaires civiles de votre commune. Vous devez faire cette déclaration au plus tard la veille de votre départ pour l’étranger.
- La déclaration peut être faite par un membre majeur du ménage ou par la personne de référence (chef de ménage)
- Pour communiquer un changement d’adresse pour l’entièreté du ménage, il est suffisant que l’un des membres majeurs du ménage fasse la déclaration
- Si un mineur d’âge déménage pour l’étranger, une personne exerçant l’autorité parentale devra l’assister lors de la déclaration
Après la déclaration, vous recevez un document avec lequel vous devrez vous présenter auprès de la maison communale, de l’ambassade ou du consulat de votre nouveau domicile.
Si vous avez encore besoin de documents ou preuves d’identité qui doivent être imprimé(e)s ou créé(e)s, vous devez les demander avant de vous faire radier.
Que faut-il apporter?
- adresse à l’étranger
- carte d’identité de tous les membres du ménage âgés de plus de 12 ans
- codes PIN et PUK qui s'y rapportent