Déménager, attendre une livraison ou réserver un emplacement libre pour un conteneur nécessite souvent le placement de panneaux d’interdiction de stationnement.
La législation routière exige que les panneaux d’interdiction de stationnement soient placés au moins 48 heures à l'avance. Dès lors, toute demande de placement de panneau est à introduire auprès du service technique, au moins 5 jours ouvrables à l'avance (par e-mail, téléphone ou par fax).
Le service technique traite votre demande en temps utile, la première étape étant l’obtention de l’autorisation de la police. Ensuite, vous recevrez un e-mail de la part du service tecnhnique contenant la référence de votre dossier ainsi que le numéro de compte sur lequel verser le montant dû.
Avant de pouvoir procéder au placement des panneaux, le service technique doit au préalable disposer de l'autorisation de la police et du paiement que vous avez effectué.
Pour introduire une demande ou pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service technique.
Frais
Le montant de base des frais relatifs au placement et à l’enlèvement de panneaux de signalisation s’élève à 50 euros. Pour ce montant, vous pouvez emprunter maximum 8 panneaux (panneaux de circulation pour la déviation inclus) et ce pour une période de maximum 5 jours. Cette période commence le jour précédant l’entrée en vigueur de l’interdiction de stationnement.
Si vous dépassez cette période de 5 jours, vous paierez 5 euros par panneau et par jour supplémentaire.
Si vous avez besoin de plus de 8 panneaux, vous paierez 5 euros par panneau par jour, y compris durant la période de cinq jours.
Remarque: tout placement de panneaux de signalisation est GRATUIT pour les associations reconnues par la commune de Wezembeek-Oppem.
Caution
Dans tous les cas, une caution de 100 euros est due. Celle-ci vous sera restituée sur votre compte en banque, à condition que, à l'issue de l’opération, le personnel de la commune ait pu récupérer l’entièreté des panneaux de signalisation et qu'ils soient en bon état.
Si vous louez plus de 8 panneaux, vous paierez une caution supplémentaire de 25 euros par panneau.
Les panneaux d’interdiction de stationnement doivent toujours être placés par le personnel communal.
Si vous désirez louer des panneaux de signalisation autres qu’une interdiction de stationnement, vous pouvez également venir les chercher, et les rapporter, vous-même au dépôt communal (rue du Cimetière 48). Dans ce cas, il ne vous sera facturé que le prix par panneau et par jour.
Si vous possédez vous-même la signalisation souhaitée (y compris des panneaux d’interdiction de stationnement), une autorisation de la police suffit.
Attention : ne placez jamais de panneaux de signalisation sur le domaine public sans autorisation de la police !