Projet pilote BOA – stages d’été 2026
Depuis 2026, la coordination de l’accueil et des activités extrascolaires (BOA) incombe à la commune. Un premier projet dans ce cadre est un projet pilote pour des stages d'été, visant à élargir l'offre pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Enrichir l’offre existante
Aujourd’hui, les parents peuvent déjà choisir parmi une offre relativement étendue de stages d’été, grâce au travail engagé de nombreuses associations locales et de certains opérateurs privés. Toutefois, une analyse environnementale de l’offre existante réalisée par le cabinet de conseil Probis a mis en évidence certaines lacunes.
C’est pourquoi nous lançons à présent un appel aux prestataires intéressés afin de continuer à enrichir l’offre, en particulier pour les enfants jusqu'à 12 ans et autour de thématiques autres que le sport. Les stages sportifs étant déjà largement proposés.
Lisez l'appel complet avec les conditions et les instructions dans l'annexe ci-dessous. Intéressé ? Envoyez un e-mail à boa-wo@gemeente-wezembeek-oppem.be en développant votre proposition.
Groupes cibles et thématiques
Nous recherchons une offre destinée aux publics suivants :
Enfants d’âge préscolaire : de 2,5 à 5/6 ans
Enfants de l’enseignement primaire : de 6 à 8 ans
Enfants de l’enseignement primaire : de 9 à 12 ans
Les stages proposent un programme à la journée relevant d’au moins une des thématiques suivantes : créativité, expression verbale, musique, imagination, nature, techniques et sciences ou activités culinaires.
Informations pratiques pour les prestataires
Vous souhaitez enrichir l'offre dans notre commune ? Voici quelques informations importantes à savoir :
Chaque demandeur peut proposer des projets pour un maximum de quatre semaines
Le lieu suivant est mis à disposition à un tarif très avantageux : Centre Forum, pendant toute la période des vacances d’été (de début juillet à fin août)
Date limite d'introduction : 22 février 2026
Les porteurs de projets dont la demande est recevable seront invités à présenter leur projet au collège des bourgmestre et échevins (ou à la délégation d’échevins désignée)
Le collège sélectionnera les projets sur la base de critères objectifs (voir annexe)
Attention : le projet pilote doit encore être soumis au conseil communal le lundi 23/02. Les prestataires intéressés peuvent introduire leur proposition sous réserve.
