Nouvelle couche d'asphalte sur 1,6 kilomètre
Une nouvelle couche d'asphalte et de nouveaux marquages seront posés sur la chaussée de Malines (N227), sur une distance de 1,6 kilomètre. L'Agence flamande pour les routes et le trafic (AWV) effectue ces travaux depuis le croisement avec l’avenue de l’Hippodrome jusqu'au niveau des numéros 239/216, c’est-à-dire un peu au-delà de l’avenue Astrid. Le tracé de la route sera également légèrement modifié : les bandes de circulation seront légèrement plus étroites, afin de permettre d’élargir un peu les pistes cyclables.
Travaux en août 2022
Selon le planning actuel, l'entrepreneur débutera les travaux le mercredi 10 août. Ils dureront au plus tard jusque mercredi 31 août (la chaussée pourra probablement déjà être réouverte à la circulation de transit un peu avant). Les travaux auront lieu pendant les mois d'été et en plusieurs phases afin de limiter les perturbations pour les personnes concernées.
Perturbations de la circulation
- Piétons: il n’y a pas de travaux sur les trottoirs. Aucune perturbation n’est prévue sur les trottoirs.
- Cyclistes: les pistes cyclables dans la zone du chantier ne sont pas accessibles. Une déviation sera signalée dans les deux sens autour de la zone de chantier.
- Transports en commun:
- les bus De Lijn suivent une déviation. Visitez delijn.be/routeplanner pour les mises à jour concernant les perturbations ou consultez les cartes de déviation disponibles ci-dessous.
- L'itinéraire du bus 76 de la STIB sera raccourci les jours où il n'y a pas d'accès au carrefour Chaussée de Malines N227 x avenue Astrid. Pendant toute la durée des travaux, l'itinéraire du bus 77 de la STIB sera prolongé jusqu'à Baron Brugmann de Walzinplein (au bout de l'avenue de l'Hippodrome) et deux arrêts supplémentaires seront aménagés le long de l'avenue de l'Hippodrome. La ligne de tram 39 continuera de circuler normalement pendant toute la durée des travaux. Des informations actualisées sur les perturbations à la STIB sont disponibles ici : www.stib-mivb.be.
- Circulation de transit: la zone de chantier de la chaussée de Malines est fermée à la circulation dans les deux sens. Une déviation est mise en place via la chaussée de Louvain, rue de la Limite, avenue Léopold III, chemin d’Auderghem (mise en place temporaire d'une circulation à double sens) et avenue de l’Hippodrome.
- Riverains: l'entrepreneur fera son possible pour garantir au maximum l’accès en voiture jusqu’aux habitations, également celles des rues enclavées. Ce n'est que lorsque le macadam sera posé devant leur porte que cela sera temporairement impossible.
- Commerçants: les commerces dans la zone de chantier resteront autant que possible accessibles en voiture. Vous êtes commerçant et touché directement par ces travaux? Vous pouvez demander une prime de nuisance au "Participatiefonds Vlaanderen".
- Collecte des déchets: les riverains seront informés par l'entrepreneur au moment même.
Plus d'info
Pour les mises à jour les plus récentes : wegenenverkeer.be/werken
Vous avez des questions au sujet de ces travaux?
Posez vos questions via le formulaire de contact sur meldpuntwegen.be ou contactez l'agence pour les routes et le trafic du Brabant flamand par téléphone au 016 66 57 50.