Chaque bâtiment et chaque entité résidentielle possède son propre numéro unique de maison et de boîte.
C'est la commune qui attribue le numéro de maison et/ou le numéro de la boîte. Vous pouvez uniquement utiliser la numérotation officielle. Vous ne pouvez jamais utiliser vos propres numéros de maison ou de boîte qui n'ont pas été attribués par la commune. Vous ne connaissez pas le numéro de boîte attribué par la commune? Dans ce cas, contactez le département affaires civiles.
Le numéro de maison doit être clairement visible et lisible depuis l’endroit où se trouve la boîte aux lettres. Si ce n'est pas le cas, le numéro de la maison doit également figurer sur la boîte aux lettres. Les numéros réflechissants sont très utiles pour permettre aux services d'urgence de trouver rapidement la bonne adresse. Il est également conseillé d'inscrire le nom de tous les habitants sur la boîte aux lettres.
Si plusieurs numéros de boîtes aux lettres sont attribués à un bâtiment, le numéro correspondant doit obligatoirement figurer sur chaque boîte aux lettres.
Important : la division d'un bâtiment en plusieurs entités nécessite toujours un permis. Chaque habitation ou entité doit avoir sa propre boîte aux lettres (Code flamand du logement). Vous trouverez ici les conditions auxquelles la boîte aux lettres doit répondre.