Après la phase d'orientation, voilà la phase de synthèse qui s'achève: la note de synthèse est rédigée et le scénario privilégié est à présent connu. Le collège des bourgmestre et échevins et le comité de pilotage du projet ont approuvé la note. Vous trouverez la note complète avec le scénario privilégié au bas de cette page.
En route pour la troisième phase
La troisième phase consiste à établir la partie la plus concrète du plan de mobilité : les actions à mener, les priorités, les budgets et le calendrier.
Le conseil communal sera encore invité à approuver le plan final.
Un plan réfléchi et soutenu
L'élaboration d'un plan de mobilité nécessite de nombreuses études et consultations avec nombre de parties prenantes. La commune a fait appel au bureau d’études VECTRIS pour gérer ce processus long et complexe. Les parties concernées par le projet ont été réunies au sein d'un comité de pilotage: les acteurs à différents niveaux politiques, l’ensemble des fractions politiques du conseil communal et le conseil consultatif et participatif pour la transition écologique (Aspect).
En tant qu’habitant, vous avez également été impliqué à travers les deux enquêtes réalisées (avec respectivement 506 et 850 participants) et durant les moments participatifs.