Veuillez noter que cette "Prime énergétique de Fluvius" et la "Prime flamande à la rénovation" sont supprimées. Ces primes sont remplacées par la prime MijnVerbouwPremie et peut être demandée en ligne.
Lorsque vous faites procéder à l’enlèvement des matériaux contenant de l'amiante de la toiture ou du bardage, il est possible que vous puissiez bénéficier d'une prime d'isolation majorée pour l'isolation du toit ou des murs extérieurs.
L'augmentation du montant de la prime s'applique aux bâtiments résidentiels et non résidentiels.
Votre demande de prime pour l'isolation de la toiture ou du sol de grenier ou l'isolation des murs extérieurs doit être accompagnée d'une attestation entièrement et correctement complétée. Vous trouverez plus d'informations sur les conditions générales et techniques relatives à l'élimination des matériaux contenant de l'amiante dans la fiche d'information sur l'élimination de l'amiante de Fluvius.
Conditions principales
- La prime s'applique uniquement si la toiture et/ou la façade sont isolées après l'enlèvement des matériaux contenant de l'amiante (toiture, sous-toiture ou bardage). L'élimination de l'amiante dans d'autres éléments ou matériaux du bâtiment ne donne pas droit à la prime majorée.
- Les travaux doivent être effectués par un entrepreneur titulaire d'un certificat valable pour le désamiantage,
- L’écart entre les factures pour l'enlèvement de l'amiante et la pose de l'isolation peut être au maximum d’un an. Seules les factures à partir du 1er janvier 2021 sont prises en compte.
- Mentions obligatoires sur les factures ou sur l'attestation signée.
- Le montant de la prime est calculé en fonction de la surface isolée.
Attention la majoration de la prime est limitée dans le temps :
- Factures finales jusqu’au 31 décembre 2022:
- pour l’isolation du toit ou du sol de grenier pour bâtiments non résidentiels
- pour l’isolation des murs extérieurs pour tous les bâtiments