Veuillez noter que cette "Prime énergétique de Fluvius" et la "Prime flamande à la rénovation" sont supprimées. Ces primes sont remplacées par la prime MijnVerbouwPremie et peut être demandée en ligne.
Vous êtes un client protégé et vous faites installer une nouvelle chaudière à condensation dans une maison existante ou un appartement existant? Dans ce cas, vous pouvez obtenir une prime de votre gestionnaire de réseau Fluvius.
Conditions
- Vous devez être un 'client protégé' pour avoir droit à la prime. Les clients protégés sont des personnes qui ont droit au tarif social pour l’électricité et le gaz naturel.
- Cette prime vaut uniquement pour les habitations, unités de logement ou immeubles résidentiels situés en Région flamande qui ont été raccordés au réseau d’électricité du gestionnaire de réseau avant le 1-1-2006 ou pour lesquels une demande de permis de bâtir a été introduit au plus tard le 31-12-2005.
- La nouvelle chaudière à condensation doit être installée et facturée par un entrepreneur.
- Jusque fin 2020: la nouvelle chaudière à condensation peut fonctionner au gaz naturel, au propane ou au mazout.
- Le formulaire de demande doit parvenir auprès de Fluvius (le gestionnaire du réseau d'électricité)
- avec facture finale en 2020, au plus tard 12 mois après la date de la facture finale.
- avec facture finale en 2021-2022, au plus tard 24 mois après la date de la facture finale.
- Consultez toutes les conditions et exigences techniques (label de production B ou mieux, …) auxquelles les matériaux doivent répondre dans la fiche d’information Informatieblad 2020 of 2021 de Fluvius.
- Sur le site web de Fluvius, vous pouvez chercher en ligne si votre habitation se situe ou non en zone de distribution de gaz naturel. Il est utile de le savoir, car à partir de 2021 (facture finale) une condition supplémentaire s'applique pour cette prime.
La nouvelle chaudière à condensation doit- fonctionner au gaz naturel en zone de distribution de gaz naturel
- fonctionner au propane/butane dans les zones situées en dehors de la distribution de gaz naturel (si l'ancienne chaudière fonctionnait au propane/butane ou au mazout).
Procédure
Consultez la fiche d’information 2020 ou 2021 de Fluvius (Informatieblad 2020 of 2021 van Fluvius) pour obtenir un aperçu de tous les documents nécessaires.
Vous pouvez introduire la demande de prime
- en ligne (la manière la plus rapide)
- ou via un formulaire:
- Formulaire de demande chaudière à condensation 2020 (date de facture finale en 2020)
- Formulaire de demande chaudière à condensation 2021 (date de facture finale en 2021).
Si votre demande est approuvée, le paiement suivra endéans les 6 mois.
Montant
- Jusqu'à fin 2020, la prime s’élève à 1.800 euros, avec un maximum de 40 % de la facture, par chaudière à condensation individuelle au gaz naturel, au propane ou au mazout.
- A partir de 2021
Ancienne chaudière au Nouvelle chaudière à condensation au en zone de distribution de gaz naturel En dehors des zones de distribution gaz naturel gaz naturel prime de 1.800 euro pas d'application mazout pas de prime pas d'application propane/butane pas de prime pas d'application propane/butane gaz naturel prime de 1.800 euro pas d'application mazout pas de prime pas de prime propane/butane pas de prime prime de 1.800 euro mazout gaz naturel prime de 2.500 euro pas d'application mazout pas de prime pas de prime propane/butane pas de prime prime de 2.500 euro
Sur le site web de Fluvius, vous pouvez chercher en ligne si votre habitation se situe ou non en zone de distribution de gaz naturel.