Publié lemardi 23 avr 2024 à 13h28
Bpost propose le service ''SVP facteur'' afin de fournir, aux personnes à mobilité réduite, une assistance à domicile pour les services postaux de base.
Les utilisateurs peuvent avoir recours à ce service gratuit pour que leur facteur leur rende l'un de ces services de base :
- Le retrait de courrier déjà affranchi ;
- La vente de timbres (prior, non-prior, timbres Europe et hors Europe) ;
- La préparation et l’envoi de recommandé.
Jusqu’à présent, les PMR pouvaient demander ce service par le biais d'une affichette apposée à leur fenêtre. bpost modernise aujourd’hui ce service afin de le rendre plus efficace et plus accessible à tous les utilisateurs concernés.
Désormais, il existe deux nouveaux canaux pour demander le service "SVP facteur’’ :
- Via le formulaire en ligne sur le site web de bpost
- En appellant le numéro 02 278 50 89
Le citoyen indique le service qu’il souhaite recevoir et le facteur est informé du motif de la demande afin qu’il s’organise pour avoir les produits adéquats, par exemple des timbres ou un formulaire d'envoi recommandé, lors de sa prochaine tournée. Le paiement des timbres s’effectue en espèces.