Pour quelles déclarations ?
Vous devez prendre rendez-vous pour les déclarations non urgentes ou les plaintes qui ne nécessitent pas la présence de la police sur place.
Dans les situations urgentes (cambriolages, accidents de la circulation avec blessés, situations suspectes, violences, etc.), vous devez toujours appeler les numéros d'urgence 101 ou 112. Ceux-ci sont disponibles jour et nuit.
Comment prendre un rendez-vous ?
Vous pouvez facilement prendre un rendez-vous, 24/7 via le site web www.wokra.be.
Cliquez sur l’icône "prendre un rendez-vous" et choisissez l'objet de votre déclaration. Suivez ensuite les étapes qui s'affichent à l'écran. Attention : lisez attentivement les instructions car, dans certains cas (pour les mœurs, par exemple), vous devez toujours contacter la zone de police par téléphone.
Si vous n'avez pas d'accès à Internet ou si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à la réception de la zone de police pendant les heures d'ouverture (tous les jours de la semaine de 7h à 19h). Vous pouvez vous rendre à la réception ou appeler le 02 766 18 18. Un membre du personnel vous aidera alors à fixer un rendez-vous.
Avantages du travail sur rendez-vous
- Vous êtes reçu à l'heure de votre choix et sans attente inutile.
- Le collaborateur compétent examine votre dossier à l'avance, ce qui permet un traitement plus fluide et plus ciblé.
- Vous disposez du temps et de l'espace nécessaires pour parler à un agent dans un environnement confidentiel.
- Vous savez à l'avance quels documents vous devez apporter.
- Votre expérience à la zone de police Wokra est encore plus agréable et efficace.
Quelques points importants
- Vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous uniquement si vous avez fourni une adresse électronique.
- Pour chaque fait/déclaration, il faut prendre un rendez-vous distinct.
- Prendre un rendez-vous ne revient pas à faire une déclaration. Un dossier est constitué seulement à partir du moment où vous vous rendez effectivement sur place ou que vous introduisez une déclaration en ligne pour un certain nombre de faits déterminés.
- Vous ne vous présentez pas au rendez-vous ? La police ne vous contactera pas pour un nouveau rendez-vous et aucune suite n’est donnée aux informations que vous avez introduites lors de la prise de rendez-vous.


