Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture

>

2015-2016 Vers une définition de projet

Le développement de l’espace situé autour de la maison communale est un projet complexe. La commune fait appel au consultant Blue Strategy de septembre 2015 jusqu’au printemps 2016, avec comme consigne concrète l’affinement du programme et l’élaboration d’un plan d’action.

Les conclusions les plus importantes de cette étude sont reprises dans cette définition de projet.

Dans les lignes de force définies, le programme sera encore affiné, que ce soit dans la phase de projet ou dans la phase d’élaboration. Une grande importance est donnée à la durabilité du projet dans son ensemble, conformément à la convention climatique européenne à laquelle nous adhérons.

Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Qui ?
Ce sont les questions traditionnelles auxquelles une réponse courte mais claire est à chaque fois apportée. Ceci est la base pour l’élaboration future du projet.

Un programme de construction publique et privée sont définis.

Le programme public comprend un nouveau centre administratif, une école communale néerlandophone « De Letterbijter », une salle de gymnastique, un parking public souterrain, le réaménagement du domaine public, avec une grande zone de parc, une nouvelle place de village à hauteur de la rue Marcelis, la connexion de l’avenue de l’Europe et du Clos du Meunier à la zone du projet, et une attention particulière donnée sur tout l’espace à la mobilité douce.

Le programme privé consiste en un ensemble d’habitations dans les différentes zones prévues à cet effet dans le RUP (dans le parc, à côté du centre administratif, et le long de la rue Joseph De Keyzer), ainsi qu’une zone commerciale.

Le plan d’action prévoit une mission globale par laquelle la commune fait appel, via un marché public, à la combinaison d’un promoteur, d’un entrepreneur et d’une équipe de conception, qui réalisent la totalité du projet. Vu la haute cohésion entre les différentes parties du programme, ceci est une meilleure façon de réaliser le projet que de le réaliser en lots séparés.

Le 27 juin 2016, le conseil communal a approuvé la définition de projet avec 13 voix positives.

La définition de projet sera ensuite travaillée afin de rédiger le cahier des charges destiné aux candidats-réalisateurs.


>> Retour vers les nouvelles Développement du Centre
Liens rapides








Activités à venir
MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV