Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture

>

Euro-Children est à la recherche de familles d’accueil (12/03/2019)

















20 nouveaux enfants souhaitent passer des vacances en Flandre

Comme chaque année, Euro-Children offre à des enfants venus de régions défavorisées d'Europe, l'occasion de passer des vacances en Flandre auprès de familles d'accueil. Cette année, l’association accueille environ 25 enfants, dont 20 venant pour la première fois. Les enfants viennent du sud-est de la Biélorussie, à environ 100 kilomètres de Tsjernobyl.

Bien que la catastrophe nucléaire de Tchernobyl remonte au 26 avril 1986, ses conséquences sont toujours d’actualité. Parmi les millions de personnes qui à l’époque ont été exposées aux fortes doses de radiation, des milliers sont entretemps décédées. Pour beaucoup, la contamination radioactive n’a conduit que des années plus tard à un cancer. Les enfants nés de cette génération ne sont pas épargnés non plus. Il est démontré que le nombre de cancers –principalement de la thyroïde et des leucémies – est très élevé parmi ces enfants.

Mais la contamination radioactive n’est pas le seul problème de santé. L’alimentation peu variée et pauvre en nutriments et la pollution permanente de l’environnement mènent à une santé fragile généralisée. L’anémie est en particulier très fréquente chez les enfants. Des vacances dans notre pays, même pour quelques semaines, sont excellentes pour leur santé.

La plupart des enfants reviennent chaque année dans la même famille d’accueil, mais il y a aussi toujours de nouveaux candidats. Cette année, Euro-Children attend 20 garçons et filles âgés de 8 à 12 ans pour leur premier séjour en Flandre. C’est pour eux qu’ils sont à la recherche de nouvelles familles d’accueil désireuses d’entretenir des liens d’amitié avec ces enfants et leurs parents.


Les familles d’accueil qui souhaitent poser leur candidature peuvent appeler le 0495 67 82 37 ou envoyer un e-mail à l’adresse . Surfez sur www.euro-children.be pour obtenir plus d’informations.
N’oubliez pas les enfants de la nouvelle Europe !


Liens rapides








MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV