Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture

>

Les autorités locales confirment leur engagement pour la santé! (09/05/2019)

Wezembeek-Oppem signe la Charte « commune en bonne santé », avec 24 autres communes de la région du Zenneland.

Le 26 avril 2019, notre commune a signé la Charte « Gezonde Gemeente » (« commune en bonne santé») avec 24 autres communes de la région du Zenneland. Des communes supplémentaires rejoindront cette initiative ultérieurement. En signant cette Charte, les communes confirment leur intention de promouvoir la santé et la prévention au cours de cette législature.

Le mot clé c’est la coopération. Car la santé, cela concerne tout le monde. Une politique locale de prévention sera mise en place avec une attention particulière pour la santé, et ce en collaboration avec différents partenaires tels que Logo Zenneland et à partir d’une vision globale des différents domaines d’intervention. En fournissant des informations pertinentes aux habitants, en les sensibilisant et en adaptant le cadre de vie, les communes veulent encourager les habitants à faire des choix à la fois simples et sains.

Il s’agit d’un nouvel engagement pour la commune de Wezembeek-Oppem qui marque ainsi sa volonté de poursuivre dans un même élan positif la coopération au sein du conseil de la santé intercommunal des communes à facilités. Les 6 communes à facilités de la périphérie siègent dans ce conseil qui, avec le soutien de Logo Zenneland, prend des initiatives pour promouvoir la santé auprès de la population.



Qu'est-ce qu'une « commune en bonne santé»?

Le projet «commune en bonne santé» offre un cadre, une méthode qui fournit aux communes des outils pratiques pour les aider à élaborer une politique de santé locale en suivant plusieurs étapes. Les communes sont accompagnées dans ce processus par les associations flamandes « Logos ».

Le projet « commune en bonne santé» est une initiative du Vlaams Instituut Gezond Leven (institut flamand pour une bonne santé) et des associations flamandes « Logos ». Les autres partenaires sont l’association des villes et communes flamandes (VVSG) et le centre flamand de l'expertise sur l'alcool et autres drogues (VAD). Le gouvernement flamand soutient également le projet.
https://logozenneland.be/ (site web disponible en néérlandais uniquement)

Liens rapides








Activités à venir
Creaforum 28/08/2019
Brocante 08/09/2019
Journée familiale 29/09/2019
MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV