Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture

>

La bibliothèque à la recherche de gadouille (16/05/2019)



























 

Comme chaque année, la bibliothèque de Wezembeek-Oppem a organisé un concours d’écriture pour les écoles primaires de la commune.

Les élèves de sixième année des écoles de La Fermette et de Saint-Georges et Notre-Dame de la Trinité ont participé au concours en français.

Cette année-ci, le thème était : ‘Gadouille a disparu’. Papi et mamie avaient demandé de veiller sur leur chien. Mais hélas, les choses ont mal tournées et Gadouille a disparu… Les élèves ont écrit eux-mêmes la suite de l’histoire. Le résultat : une centaine de Gadouilles différents, des papis et des mamies parfois inquiets, parfois un peu peureux et des petits-enfants inventifs et courageux. Mais tous ensemble ils étaient bien résolus à retrouver Gadouille.

C’était un sacré boulot pour le jury de choisir les meilleurs textes.

La remise des prix a eu lieu le mardi 14 mai. Trois lauréats par classe ont reçu un beau livre. Un exemplaire supplémentaire était destiné à alimenter la bibliothèque de classe.

Après la cérémonie, le conteur Pierre Genicot a emmené les élèves au pays des merveilles. A l’honneur cette année : la mythologie nordique où règnent Thor et Loki.

Liens rapides








Activités à venir
MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV