Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture

>

Achat collectif de plantes aborigènes (23/09/2019)

Action d'achat collectif

85% des habitants du Brabant flamand ont un jardin. Il y a donc de grandes chances que vous en fassiez partie. Et dans ce cas, l’achat collectif ‘Behaag je tuin’ vous intéressera certainement.

Faites de votre jardin un endroit où les oiseaux, les abeilles et les papillons se plairont, et profitez vous aussi pleinement des fleurs et des fruits.

Les associations Regionale Landschappen du Brabant flamand vous offrent la garantie de plantes aborigènes de qualité à un prix compétitif.


Offre

Paquets mélangés pour haies, taillis et enceintes boisées
Vous avez le choix parmi plusieurs paquets mélangés composés de 30 plantes chacun: une haie sans épines, une haie épineuse, un taillis fleuri, une haie mellifère, des enceintes boisées conçues pour différents sols, un paquet « orée du bois » ou un taillis qui servira d’habitat aux oiseaux. Les paquets mélangés se composent de variétés aborigènes qui poussent naturellement dans la région, s’y plaisent bien et sont donc moins sensibles aux maladies et fléaux. Une haie mixte vous permettra d’attirer plus de sortes différentes d’animaux, et donc d’augmenter la valeur écologique de votre jardin.


Arbres fruitiers à haute tige
Envie de déguster des beurrés de Chaboceau (les fameuses poires ‘Jefkes’) ou des cerises du Brabant comme au bon vieux temps? Faites votre choix parmi plusieurs dizaines de variétés anciennes de pommes, poires, cerises, cerises du nord, prunes, noix, coings, nèfles et mûres.


Feuillus et saules
Réservez une place dans votre jardin à un feuillu à haute tige comme un chêne rouvre, un tilleul à petites feuilles, un guignier ou un aulne noir. L’érable champêtre, également une variété à haute tige, convient aux plus petits jardins et est une bénédiction pour les abeilles. Les saules s’accommodent quant à eux parfaitement d’un sol plus humide.


Hutte de saules
Construisez votre propre cabane de verdure ou petit coin ombragé avec des fagots de branches de saule. Un manuel vous explique étape par étape comment y parvenir.


La nouveauté en 2019: la haie pour chevaux
La haie pour chevaux est un mélange d’aubépine monogyne, de noisetier, de cornouiller sanguin, de charme et d’érable champêtre. Un paquet contient 30 plants pour une ou plusieurs rangées, à raison de 3 plants par mètre.
Cette composition est idéale pour doter la pâture de vos chevaux d’une haie naturelle.


Commander?

Toutes les informations au sujet des paquets et des variétés d'arbres figurent sur le site www.behaagjetuin.be. Notre service environnement pourra vous renseigner également.

Commandez en ligne jusqu'au 31 octobre 2019 inclus sur www.behaagjetuin.be.

Les plantes commandées seront disponibles au point de distribution communal le samedi 7 décembre 2019.


Plus d'informations?

Regionaal Landschap Brabantse Kouters: 02 253 43 04 ou 




Liens rapides








MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV