Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture

>

Marathon des lettres à la bibliothèque! (12/12/2019)


























Pendant le marathon, des lettres et des pétitions de tous les coins du monde sont envoyées aux ministres et aux présidents pour leur demander de mettre fin aux violations des droits de l'homme. Des personnes dont les droits ne sont pas respectés reçoivent eux aussi des milliers de messages de solidarité et de cartes d’appui.

L’année dernière, près de 6 millions de lettres, cartes et signatures ont été envoyées. Un nouveau record. Tant mieux, car chaque lettre compte: plus il y a de lettres, plus les autorités se presseront de s'attaquer aux injustices.


Résultat
Une action de lettres d'Amnesty International sur quatre donne des résultats. L’année dernière encore, le marathon des lettres n’a pas manqué son objectif: en Ukraine, la militante LGBT Vitalina Koval est dorénavant mieux protégée contre la violence, au Brésil, deux suspects ont été arrêtés pour le meurtre de la militante des droits de l’homme Marielle Franco et le Kirghizistan a ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.


Marathon 2019
Cette année, la campagne soutient à nouveau des personnes dans le besoin, au travers d’une dizaine d’actions. Ecrivez pour Sarah et Seán, secouristes volontaires sur l'île grecque de Lesbos, où ils aidaient des personnes dans le besoin en mer. Ils sont accusés d'espionnage et de trafic d'êtres humains. Ils risquent 25 ans de prison. Vous pouvez également écrire au gouvernement égyptien à propos de la disparition alarmante du militant des droits de l'homme Ibrahim, âgé de 27 ans. Il a soudainement été enlevé en rue par des gardes de la sécurité civile, depuis lors personne ne l’a revu. Vous pouvez demander aux autorités iraniennes la libération immédiate de Yasaman, âgée de 24 ans. Elle a été arrêtée après avoir distribué des fleurs blanches à des femmes dans le train, car elle ne portait pas le voile qui pourtant est requis en Iran. Elle a été condamnée à 16 ans de prison.


Notre commune participe
Faites entendre votre voix contre ces injustices et écrivez. Vous pouvez participer tout au long du mois de décembre. Ecrivez de chez vous, participez en ligne, organisez votre propre campagne des lettres entre amis, famille, collègues ou voisins ou rejoignez-nous à la bibliothèque publique communale jusqu’au 28 décembre 2019 inclus pour rédiger une ou plusieurs lettres.
Les élèves des 2 écoles primaires communales participent également à l’action.


Pour plus d'informations sur les projets et les actions, consultez le site web d'Amnesty International.

Liens rapides








MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV