Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Heures d'ouverture


Message à la population à propos du Coronavirus (COVID-19) (10/03/2020)

















Chers habitants,

Comme vous l'avez très probablement entendu et lu récemment dans la presse, de nouveaux cas de contamination sont quotiediennement découverts en Belgique. Afin de prévenir l'éventuelle accumulation d'infections, notre pays est donc passé à la phase 2 du plan de lutte contre le coronavirus. En principe, les nouveaux cas ne modifient pas l'estimation actuelle des risques et il n'y a aucune raison de paniquer.

Vous connaissez surement les mesures préventives de base, nous vous en donnons la liste ci-dessous (voir l'affiche):

  • Lavez-vous les mains régulièrement avec de l'eau et du savon liquide.
  • Évitez de vous serrer les mains pour vous saluer.
  • Évitez tout contact étroit avec des personnes malades. Essayez de garder une distance de 1,5 mètre.
  • Évitez de vous toucher le visage avec vos mains.
  • Assurez-vous que vos lieux de travail sont propres et hygiéniques : les surfaces (par exemple, les bureaux et les tables) et les objets (par exemple, les téléphones, les claviers) doivent être régulièrement nettoyés avec un désinfectant.
  • Vous avez des symptômes de rhume ou de grippe?
    • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier et jetez-le immédiatement à la poubelle. Si vous n'avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez plutôt dans l'intérieur de votre coude.
    • Restez à la maison si vous êtes malade.


Les autorités peuvent sensibiliser, communiquer, informer, mais tous ensemble nous pouvons faire beaucoup plus. Il est de notre devoir collectif de protéger nos concitoyens du mieux que nous pouvons, en particulier les plus faibles d'entre nous. Nous souhaitons donc faire appel à votre sens des responsabilités pour prévenir la propagation du virus dans notre commune le plus longtemps possible:

  • Si vous avez séjourné dans une zone à haut risque (*) au cours des 14 derniers jours et que vous présentez des symptômes de maladie (toux, fièvre, problèmes respiratoires), demandez immédiatement conseil à votre médecin de famille. Ne vous rendez pas inutilement au cabinet ou aux urgences, mais informez-vous d'abord par téléphone.
  • Si vous avez séjourné dans une zone à haut risque (*) au cours des 14 derniers jours et ne présentez aucun signe de maladie, surveillez attentivement votre état de santé. Par exemple, vous pouvez mesurer préventivement votre température corporelle quotidiennement. Nous vous recommandons de prendre vous-même les mesures appropriées et de garder une distance de sécurité, par exemple en évitant les bâtiments publics et/ou les lieux où se trouvent des groupes de population vulnérables dans les jours à venir.


Si nous prenons ensemble les précautions nécessaires et faisons preuve de solidarité, nous pouvons probablement faire la différence!

Vous pouvez compter sur la commune pour prendre le bien-être de ses citoyens au sérieux et pour continuer à suivre la situation de très près avec les autorités fédérales et régionales afin que, si nécessaire, des mesures supplémentaires puissent être prises.

L'administration communale vous tiendra informés de l'évolution de la situation par les canaux de communication habituels. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question et/ou information et vous remercions de votre cooperation,

Bien cordialement.
Frédéric Petit, Bourgmestre

https://www.info-coronavirus.be/fr/
(*) Voir liste sur https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Pages/2019-nCoV.aspx


Für Deutsch: Nachricht an die Bevölkerung von Wezembeek-Oppem ber das Coronavirus (COVID-19)
For English: message to the people of Wezembeek-Oppem about Coronavirus (COVID-19)
English poster: Coronavirus, how to avoid contagion?

 

Liens rapides








MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV