Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Certificats de prestation énergétique

Votre commune donne l’exemple


Depuis le 1 novembre 2008, le vendeur d’un logement est obligé de faire établir un certificat de prestation énergétique (CPE-bâtiments existants). Depuis le 1 janvier 2009, cette obligation est également valable pour les bailleurs. En cas de nouvelle construction, vous êtes obligé, depuis le 1 janvier 2006, de désigner un expert en énergie du bâtiment, qui dressera un rapport énergétique.

Saviez-vous également que des certificats de prestation énergétique doivent aussi être établis pour de plus grands bâtiments communaux ? Depuis le 1 janvier le CPE pour bâtiments publics vous informe – à des emplacements bien visibles – sur la consommation énergétique de ces bâtiments. A ces CPE s’ajoutent également des conseils aux consommateurs afin de faire baisser la consommation d’énergie. Le certificat de prestation énergétique pour bâtiments publics a donc principalement une fonction de sensibilisation.

En eux-mêmes, les certificats, tant pour les bâtiments privés que publics, ne contiennent pas d’obligation d’exécuter des travaux de rénovation, bien qu’ils fassent certaines recommandations. Le CPE donne à l’acheteur, le locataire ou l’usager, la chance, lors du choix d’un logement ou d’un bâtiment public, d’en évaluer l’aspect énergétique. Avec le prix de l’énergie en constante augmentattion, ceci n’est pas un luxe superflu.


Plus d’informations 

www.energiesparen.be

Contact
Service de l'environnement

Rue Louis Marcelis 134
1970 Wezembeek-Oppem

Nouvelle adresse àpd 13/08/18:
avenue du Lamier Blanc 1
1970 Wezembeek-Oppem



Heures d'ouverture 

Tous les jours ouvrables de 8h30 à 11h45

Collaborateurs

Bart Fillé    
Fonctionnaire de l'environnement
( 02 783 12 66


MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV