Gemeente Wezembeek-Oppem
  • Home
  • Print
  • Sitemap
  • ic
Share/Save/Bookmark

Titres de voyages ressortissants étrangers

Qu'est-ce qu'un titre de voyage?

Un titre de voyage est un document d’identité international et un titre de voyage spécialement conçu pour les réfugiés reconnus, les apatrides reconnus ou certains étrangers inscrits dans nos registres de population. La durée de validité est de deux ans pour des majeurs et de deux ans pour des mineurs et ne peut pas être prolongée.


Pour qui?

Si vous voyagez hors de l'Union européenne vous avez généralement besoin d'un passeport.


Prix?

Mineurs A partir de 18 ans
procédure normale 45 € 75 €
procédure d'urgence 230 € 260 €
procédure super urgente 290 € 320 €


Délai de la demande?

Les passeports sont disponibles au service des affaires civiles dans un délai de deux semaines après l'introduction de la demande. En procédure d'urgence, le passeport est disponible un ou deux jours ouvrables après l'introduction de la demande. Avec la procédure super urgente, votre passeport est disponible en 4h30. La demande peut être introduite soit à la commune, soit directement au guichet de Bruxelles, mais le passeport doit toujours être retiré à Bruxelles (rue des Colonies 11).


Qui peut obtenir un passeport?

Vous devez vous présenter personnellement au service des affaires civiles afin d'apposer votre signature sur le document.
Les mineurs doivent être accompagnés de leur père, mère ou tuteur. 


Documents à fournir?

  • votre carte de séjour
  • une photo d'identité
  • la photo conforme les normes de l'OACI,  daté de maximum 6 mois, en couleur, avec une longueur du visage entre 31 et 36 mm, contraste suffisant, nette, lumière égale, le fond de couleur claire, réguliere et uni, la tête apparaissant en entier sur et au centre de la photo, position avec la tête droite et regard droit, expression du visage neutre avec bouche fermé, les lunettes sont acceptées si les yeux sont entièrement visibles
  • les exigences pour la photo sont expliquées en détail dans ce document
  • votre passeport expiré ou une déclaration de perte, vol ou annulation de la police

 

Que faire en cas de vol, perte ou annulation de votre titre de voyage?

Signalez immédiatement le vol ou la perte de votre titre de voyage à DOCSTOP (disponible 24h/24 et 7j/7 sur le numéro gratuit 00800 2123 2123 ou sur le numéro payant 02 518 21 23) afin de vous protéger contre une utilisation frauduleuse de votre passeport. 
Lors de vol ou de perte il y a lieu de porter plainte auprès de la police qui peut diffuser le signalement de votre document.

                                                                ***

Pour plus d'information contactez le service des affaires civiles au 02 783 12 56 ou


Sur le site www.diplomatie.belgium.be vous pouvez retrouver les documents de voyage requis pour le pays destinataire. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'ambassade ou le consulat du pays en question ou auprès de votre agent de voyage.



Contact
Service des affaires civiles
Nouvelle adresse:
Avenue du Lamier Blanc 3
1970 Wezembeek-Oppem
tel.: 02 783 12 11
fax: 02 783 12 53
*:


Heures d’ouverture
 
MAISON COMMUNALE WEZEMBEEK-OPPEM
Numéro d'entreprise 0207 506 061
Déclaration vie privée
rue Louis Marcelis 134 - 1970 Wezembeek-Oppem -T 02 783 12 11
design & development by e2e NV